Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 19:19

 

On m'a dit : "Fais des boucles d'oreilles, tu n'en as pas beaucoup et les filles aiment les boucles d'oreilles..." Alors ni une ni deux, je me lance dans la boucle !

 

Voici une petite série de nouvelles pièces. Je fais dans le turquoise en ce moment, suite à une généreuse vendeuse de perles de culture qui, lors de ma commande, m'a fait cadeau de quelques échantillons (bien garnis) de perles. Du coup, je suis désolée mais je sais pas exactement de quoi sont constituées ces perles même si j'ai bien une petite idée. Bien évidemment, ce n'est pas de la vraie Turquoise. Je pense que les perles qui suivent sont des Howlite teintées. C'est un bon moyen d'avoir une "vraie" pierre qui a un "vrai air" de Turquoise.

 

Boucles d'oreilles 0553

 

Boucles d'oreilles 0555

 

Les suivantes sont des perles en céramique ! Je ne savais pas que ça se faisait. C'est sympathique mais elles ont un énooooorrrme trou ! Du coup je me suis laissée surprendre en les montant en boucles et il m'a fallu improviser. Au départ je voulais en faire un bracelet (un peu comme le dernier de l'article), mais les trou sont trop gros pour que les perles soient traitées de cette manière.

 

Boucles d'oreilles 0557

 

 

Et enfin, boucles et bracelet qui vont ensemble. J'avais 10 perles de cette sorte. Je comptais faire deux bracelets. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire les boucles qui allaient avec. Le fil de cuivre a été fondu au chalumeau, puis limé pour créer les boules au "cul" des perles. Ces boules ont volontairement été limées non-uniformément et je me demande encore si j'oxyde les boucles entières pour être complètement raccord. Le fait des chauffer le cuivre l'oxyde, donc côté boule, la boucle est oxydée, côté attache il est encore pur...

 

Boucles d'oreilles 0552

 

Bracelets 0545

 

Résultat, il ne me reste plus que 3 perles... Qu'en faire ? Une seconde paire de boucles et une bague ? Un pendentif utilisant les 3 perles ? Je pense que je me poserai la question une fois que j'aurai honoré toutes mes commandes. J'ai recrutée une super commerciale et depuis j'ai du pain sur la planche ! Au travail et à bientôt.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'antre de Lyliona a déménagé

 

Retrouvez-moi à cette adresse : http://lyliona.blogspot.fr

 

Vous pouvez aussi me contacter directement à l'adresse suivante : lyliona.creations@gmail.com

Catégories