Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 13:30

... tant qu'il est chaud.

 

Alors voici une seconde "practice piece" réalisée durant les siestes de Juliette, c'est à dire environ 3 fois 1 heure.

 

PracticePiece2 resized 

 

J'ai changé d'idée au moins 20 fois durant la réalisation de cette pièce. Ce que j'avais en tête au départ ne ressemblait pas du tout au résultat. Mais c'est la magie du "weaving", vous pouvez improviser en plein milieu d'une réalisation, faire une erreur et la rattraper sans que personne ne s'en aperçoive. Le résultat final semble toujours (le plus souvent du moins) cohérent, tout le monde pensera que tout est fait comme vous l'entendiez alors que ce n'est pas forcément le cas.

 

PracticePiece

 

Sur ce pendentif, pas de rattrapage d'erreur, mais une évolution constante de sa forme vers son aspect final. Il y a beaucoup de choses que j'aime avec cette technique. Chaque fois que vous créez une nouvelle pièce, il suffit d'un pattern légèrement différent, d'une boucle en plus ou en moins de ci de là pour avoir un bijou unique. En plus, il n'y a quasiment aucune perte de matière première. Si vous en avez trop prévu, faites une boucle de plus, s'il n'y en a pas assez, un tour de moins, aucune importance. Quand je commence ce genre de pièce je ne sais jamais quel sera le résultat final. Je trouve ça un peu exitant dans le fond...

 

Par contre, étant donné qu'il n'y a aucun design à suivre, la reproduction est plus délicate. Notamment car je n'ai pas mesuré la longueur des fils avant de commencer. Si je devais refaire exactement le même pendentif j'aurai des pertes, c'est certain. C'est un peu ce qui rend chaque pièce unique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Wonderful ... it's amazing ! You're the best one !!!<br />
Répondre

L'antre de Lyliona a déménagé

 

Retrouvez-moi à cette adresse : http://lyliona.blogspot.fr

 

Vous pouvez aussi me contacter directement à l'adresse suivante : lyliona.creations@gmail.com

Catégories